Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Connexion
 

Chez Bimbo Canada, nos objectifs de croissance et de réussite mutuels s’inscrivent selon une philosophie d’affaires qui repose sur un système unique de valeurs fondamentales.

 Vous avez des avantages avec Bimbo CanadaPOMad.jpg

  • Nous sommes une filiale entièrement canadienne
  • Nous fabriquons des produits très demandés qui répondent aux besoins quotidiens de pratiquement tous les ménages
  • Nous sommes la plus importante boulangerie commerciale au Canada et entretenons des liens fondés sur un service à la clientèle de qualité avec des épiciers renommés tels que : IGA, Sobeys, Metro, Super C, Walmart, Save On, Safeway et Costco, de même qu’avec des entreprises de restauration comme A&W, Harvey’s et Burger King
  • Nous sommes reconnus pour notre grande stabilité. Nous sommes ouverts au changement et accordons une place importante à l’innovation
Nous offrons un programme de financement interne (sauf au Québec) et nous pouvons également vous soutenir dans vos démarches auprès de l’établissement prêteur de votre choix.

Une franchise ou un territoire de distribution Bimbo Canada vous convient-elle?

 
L’acquisition du territoire de distribution ou d’une franchise de Canada Bread est une perspective qui vous convient?
 
Pour exploiter un territoire de distribution ou une franchise, il importe d’avoir la personnalité, l’entregent et les compétences nécessaires en affaires et en gestion.  
  • Si vous répondez par l’affirmative aux questions ci-dessous, l’acquisition des droits de distribution ou d’une franchise est probablement une avenue qui vous convient :
  • Disposez-vous de liquidités non grevées d’au moins 30 000 $?
  • Comptez-vous au moins deux ans d’expérience dans l’exploitation d’une épicerie, la vente ou les affaires?
  • Avez-vous un bon dossier de crédit et aucun casier judiciaire?
  • Êtes-vous une personne matinale?
  • Accordez-vous une grande importance au service à la clientèle?
  • Êtes-vous disposé à consacrer 60 heures et plus par semaine à votre propre entreprise?
  • Aimez-vous le pain?​
​​Nous vous invitons à vous renseigner davantage sur l’acquisition des droits de distribution ou d’une franchise. 

 
Chaque candidat est unique et le processus de qualification prend habituellement de deux à quatre mois.

Que signifie de posséder une franchise ou un territoire de distribution Bimbo Canada?

Modèle de distributeur indépendant– Le distributeur indépendant ou franchisé de Canada Bread font partie d’une catégorie à part. Ils sont bien plus que des livreurs. Ce sont des gens d’affaires hautement déterminés qui ont à cœur la réussite de leur entreprise et sa croissance auprès de leurs clients. 
Priorités – Les priorités d’un distributeur indépendant ou franchisé consistent à gérer les calendriers de livraison et de service, à assurer la gestion précise des inventaires et à établir une structure de communication hebdomadaire avec les intervenants clés chez chacun de leurs clients.
Heures d’opérations – La journée type d’un distributeur indépendant ou franchisé commence habituellement entre 1 h et 3 h am, à un entrepôt prédéterminé de Canada Bread.
Entrepôt – Tous les produits de boulangerie ont été commandés à l’avance et sont livrés à l’entrepôt où le distributeur indépendant ou franchisé en fait le tri. Par la suite, le distributeur indépendant ou franchisé quitte l’entrepôt et amorce son itinéraire de livraison.
Route de distribution – Le distributeur indépendant ou franchisé offre un service rapide à ses clients, assure le marchandisage auprès des épiciers partenaires qui comptent Canada Bread parmi leurs principaux fournisseurs, communique quotidiennement avec les clients au sujet des plans d’exécution et garantit l’exactitude dans la gestion des inventaires.
Gestion – Le distributeur indépendant ou franchisé de Canada Bread est un entrepreneur énergique capable de travailler efficacement dans des contextes d’affaires diversifiés. Il a toute la latitude nécessaire pour embaucher et diriger une équipe d’employés afin d’offrir un service à la clientèle hors pair dans le secteur de la livraison directe en magasin (DSD).

Investissement requis

Pour acquérir les droits de distribution ou une franchise, Canada Bread accorde au distributeur indépendant ou franchisé le droit de distribuer les produits à un groupe de clients dans un territoire qui lui a été attribué, pour la durée de son contrat. Le distributeur indépendant ou franchisé doit payer les frais d'acquisition afin de desservir les clients. Le contrat a une durée initiale qui peut aller jusqu’à cinq ans et est accompagné d'une option de renouvellement de cinq ans. 

Le coût moyen d'acquisition des droits de distribution ou d'une franchise varie selon la région. Le distributeur indépendant ou franchisé doit nous contacter directement pour le montant correspondant à la région d'intérêt. L'investissement est normalement compris entre  30,000 $ et  375,000 $. Pour investir dans des droits de distribution ou une franchise de Canada Bread, vous devez avoir l'équivalent d'au moins 25 % du coût total de l'acquisition initiale sous la forme d'actifs liquides non grevés (qui ne sont pas empruntés et ne servent pas à garantir un prêt).
 
Votre investissement initial total sera donc entre 30,000 $ et  375,000 $.
 
• Achat d'un véhicule de livraison (camion) : 20 000 $ à 90 000 $  
• Le coût initial de la franchise : 3,000 $ -  10, 000 $ (non applicable au Québec)
• Frais de formation en Ontario et dans l’Ouest sont inclus dans le coût initial de la franchise
• Coût d'acquisition : à partir de  50,000 $ à  375,000 $ (25 % en numéraire inutilisé)
• Frais de formation au Québec: 4,500 $ 
• Frais de formation en Atlantique: 3,000 $
• Coût d'installation du logo sur le camion : 1, 850 $ - 1 950 $ (non applicable au Québec) 
• Achat d'équipements divers : de 100 $ à 500 $
• Achat de vêtements (programme approuvé par Canada Bread) : de 300 $ à 500 $​
 

​ 

​​​​